Intégration

LA TRIBUNE DES COMMUNAUTÉS

Date de publication: December 14, 2015 00:00

N°: 212

Prix: 200 XAF

Ban Ki-Moon fait le bilan de santé de l’Afrique centrale

Le point du patron de l’Onu sur les plans politique, sécuritaire, économique et social. Tout y passe : Remaniements ministériels ; débat national sur la révision des Constitutions ; Congrès extraordinaire du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) ; Mouvement, baptisé Héritage et modernité ; Nouveau calendrier électoral en RCA ; Boko Haram ; déliquescence économique de la zone Cemac, etc.

Page 5 - 7

COP 21 Happy End à Paris

Les 195 pays réunis au Bourget dans le cadre de la 21e conférence sur le climat ont adopté le 10 décembre un accord universel juridiquement contraignant sur le climat. Un texte historique dont voici les principaux points.

Page 3

ELBA RANCH Annex ESU J’accuse le gouverneur Lele Lafrique

Un investissement évalué en milliards de FCFA sacri?é à l’autel des querelles politico- administratives, avec à la clé des milliers d’emplois menacés. Voilà le visage que présente actuellement ELBA RANCH- Annex ESU. Son promoteur, classé par Forbes Afrique au prestigieux rang de première fortune d’Afrique francophone, a décidé de prendre le taureau par les cornes, en dénonçant les présumés auteurs de cete forfaiture.

Page 11

Les aéroports mieux équipés au Cameroun

L’Autorité Aéronautique a procédé, le 11 décembre 2015 dans les ateliers de la Société industrielle pour le développement de la sécurité (SIDES) à Saint-Nazaire (France), à la réception en usine de 07 véhicules aéroportuaires de sauvetage et de lutte contre l’incendie (SLI), pour les aéroports de Maroua, Ngaoundéré, Bamenda, Batouri, Koutaba, Tiko et Mamfé.

Page 12

TUNISIE-CAMEROUN Le sillon du business est tracé

Les entrepreneurs venus de Tunisie étaient à Douala et Yaoundé pour entamer et renforcer des partenariats avec leurs homologues camerounais. I ls étaient 24, les hommes d’affaires tunisiens venus au Cameroun pour explorer des opportunités d’affaires. Ils étaient là pour rencontrer leurs homologues camerounais, faire un rapprochement, échanger des expériences, regarder quelles sont les possibilités in- dustrielles, commerciales dans les domaines de l’agriculture, l’éducation, de l’énergie, des infrastructures, des mines, l’agro-alimentaire, les Tic, le bâtiment, la santé et la banque. Pour trois jours de mission de prospection multisectorielle, ils se sont arrêtés à Douala et à Yaoundé.

Page 2

Presses et magazines

Newsletter

Abonnez-vous à la revue de presse gratuite et recevez l'essentiel de l'information :

Vérifiez votre boîte de réception pour confirmer votre abonnement.

Erreur!