Intégration

LA TRIBUNE DES COMMUNAUTÉS

Date de publication: December 7, 2015 00:00

N°: 211

Prix: 200 XAF

Cameroun: la vie plus chère en 2016.

La loi de finance adoptée en fin de semaine par la Chambre basse du parlement augure d’un renchérissement des biens et services de consommation. Les communications sur le téléphone portable et les services Internet devront dorénavant s’acquitter des droits d’accise au taux de 3%. Le droit de timbre sur les passeports ordinaires augmente de 50%. Le riz, le ciment et le clinker désormais assujettis aux droits de douane d’un taux de 5%, 20% et 10% respectivement. Toutes les microfinances contraintes de reverser 33% de leurs bénéfices à l’Etat. Les associations de consommateurs, les chefs traditionnels et les responsables des micro‐finances en colère.

Page 10 - 11

Zone Cémac: Les grandes orientations de Politiques économiques pour 2016.

...Dans ce contexte, la situation économique des pays membres de la Cemac a été caractérisée par une reprise de la croissance économique, une aggravation du déficit budgétaire, une accentuation du déficit des transactions courantes et une situation monétaire contrastée. Cette évolution économique s’est faite dans un contexte de résurgence des pressions inflationnistes, de baisse drastique des cours du baril de pétrole sur les marchés internationaux et la persistance des menaces sécuritaires aux frontières de certains pays de la communauté...

Page 6 - 7

Pourquoi les jeunes camerounais prennent les armes.

Si on savait que certains jeunes camerounais se faisaient déjà recruter par des gangs dans les grandes métropoles ou des bandes de «coupeurs de route», l’enrôlement dans des groupes de plus grande envergure comme Boko Haram semble...

Page 8 - 9

Le regard des « Hommes intègres » de Yaoundé

Le récent scrutin qui a porté un civil à la magistrature suprême à Ouagadougou ne cesse de rythmer le quotidien des compatriotes du « Roc »

Page 2

Demandez le bilan 2015!

Edité par l’Espace Volontariats du Cameroun en prélude à la Journée internationale des Volontaires célébrée le 05 décembre 2015, le document passe en revue les grandes actions menées cete année par l’ONG internationale.

Page 2

COP21 - Le mauvais rôle des dirigeants africains

Ils ont plaidé pour «une justice climatique» dans un contexte de faux‐semblants.

Page 3

Presses et magazines

Newsletter

Abonnez-vous à la revue de presse gratuite et recevez l'essentiel de l'information :

Vérifiez votre boîte de réception pour confirmer votre abonnement.

Erreur!